Qumran, Ein Guedi, Massada et Mer Morte

guide francophone en Israel
Mer Morte

Nous débutons notre journée par la visite du site archéologique de Qumran, où furent découverts les célèbres manuscrits de la mer Morte par un jeune berger bédouin. Ensuite, nous ferons une petite marche dans l'oasis paradisiaque d'Ein Guedi, suivie d'une courte baignade dans ses sources naturelles. Après ce rafraichissement nous monterons  en téléphérique le rocher-forteresse de Massada. Nous y découvrirons les vestiges  archéologiques datant du roi Hérode et nous raconterons l'histoire de la  révolte des juifs contre les romains à l'époque du deuxième temple et du l'histoire du suicide collectif. En fin de journée, nous nous baignerons  à la mer morte, lieu le plus bas au monde et dont l'eau extrêmement salée et riche en minéraux, confère des vertus pour le corps, reconnues depuis la plus haute antiquité.

 

Beer Sheva, Ein Ovdat et Sde Boqer

Beer Sheva
Beer Sheva

Notre premier arrêt sera à  Beer-Sheva, la capitale du Néguev, ou vécurent Abraham et sa famille. Ensuite c'est vers le cœur du Néguev que nous prendrons la route pour une randonnée à pied dans la seule oasis de la région,  Ein Ovdat, où nous pourrons observer des bouquetins et des damans. Nous y découvrirons aussi l'histoire passionnante des nabatéens, bâtisseurs de Petra et de la route des parfums. Après un moment de recueillement sur la tombe de David Ben Gourion: premier premier ministre de l'état d'Israël, nous irons visiter la maisonnette dans laquelle il a vécu au kibboutz de Sde Boker.

 

Remarque: 

Le meilleur moment pour visiter le Néguev c'est au printemps, si vous êtes en Israel au mois de février, mars, ne râtez pas le festival Rouge Sud, et la floraison des anémones.

Et de nombreux autres sites, des treks, des ballades en jeep...

4 jours autour du Mahtesh Ramon

Mahtesh Ramon
Mahtesh Ramon

Le Mahtesh Ramon se situe au sud de Béer Sheva, au cœur du désert du Néguev. Vous pouvez consulter mon article de Blog pour découvrir le parcours que je vous propose.

 

Cliquez ici:  Mahtesh Ramon.