Safed, Kayaks, Capharnaum

guide francophone a Jerusalem et en Israel
Safed

Visite de la ville de Safed, ville de la Kabbale. Une ville nimbée d'une atmosphère mystique et mystérieuse, imprégnée de sainteté et de beauté, je vous y ferai découvrir son histoire, ses synagogues et ses galeries d'artistes.

Après cette matinée de spiritualité, nous irons nous rafraichir en descendant le Jourdain en kayak.

Nous continuerons vers le lac de Tibériade pour une dégustation de poisson Saint Pierre. Puis nous irons découvrir le village antique de Capharnaüm et sa synagogue.

 

Trek sur le plateau du Golan

Zavitan
Zavitan

Il faut venir bien équipé pour cette journée de trek: prévoyez des chaussures de marche, un chapeau et beaucoup d'eau; surtout n'oubliez pas vos maillots de bain. Nous marcherons sur le plateau du Golan jusqu'à la descente vers la vallée du Zavitan. Arrivés en bas nous longerons l'eau pour découvrir des piscines naturelles creusées dans le basalte. Après un moment de baignade et de détente dans ces piscines il nous fera hélas remonter toute une série de marches creusées dans la roche. Attention: bons marcheurs uniquement.

Apres le Zavitan nous irons sur le Mont Bental pour observer la frontière avec la Syrie. Si le temps le permet nous nous arrêteront au kiboutz Elrom, à Oz 77 pour voir un film sur la guerre de Kippour et la façon dont les tankistes israéliens arrêtèrent l'invasion syrienne sur la plaine des pleurs, Emek Habaha.

 

Césarée, Haifa, Saint Jean d'Acre, Nazareth

Saint Jean d'Acre
Saint Jean d'Acre

Visite du site archéologique de Césarée, ville portuaire fondée quelques années avant Jésus-Christ par Hérode le Grandet qui devint la résidence des procurateurs romains. Route vers Haïfa pour un panorama sur les jardins Bahaï considérés comme la 8ème merveille du monde. Nous continueront vers la ville de Saint Jean d'Acre qui fut au moyen âge, la capitale politique et administrative du Royaume Latin de Jérusalem. Nous y visiteront les salles des chevaliers et le tunnel des Templiers puis nous traverserons les ruelles de ses souks pour déguster un jus de grenade bien mérité face à la mer. Cette journée peut se terminer à Nazareth si vous décidez de dormir en Galilée.