Visiter Nazareth

Dormir pour pas cher: Fauzi Azar Inn

Je parle beaucoup dans mes visites guidées de l'architecture typique des villas arabes de l'époque ottomane que l'on peut voir à Jaffa, à Saint Jean d'Acre, à Nazareth et dans plusieurs autres villes d'Israël. Une architecture magnifique avec des fenêtres en forme d'arches, souvent par groupe de trois, sur la façade donnant sur la rue, des plafonds peints avec des décors floraux ou géométriques, de très belles cours intérieures. C'est cette architecture typique du pays que Nahum Gutman peint dans ses toiles et qui est racontée dans de nombreux romans comme celui de Shifra Horn " Tamara marche sur les eaux". C'est une de ces superbes villas que vous pourrez admirer en allant passer une nuit à l'auberge de jeunesse Fauzi Azar Inn a Nazareth.

La maison de la famille Azar fut construite il y a 200 ans. Elle hébergeait l'une des familles arabes les plus riches de Galilée. La maison comprend trois étages, avec des plafonds de 6 mètres de haut peints à la main, un sol en marbre turc, un très beau salon avec trois énormes fenêtres cintrées et une vue sur la vieille ville de Nazareth ainsi qu' une cours intérieure avec des arches en pierre.

La villa est située en plein cœur du souk (marché) de la vieille ville de Nazareth, à 500 mètres de l'église de l'Annonciation à Marie et des sites touristiques de la ville. Les petites ruelles que vous emprunterez pour vous y rendre vous enchanteront par leurs odeurs, leurs couleurs, leurs saveurs et les sons de cloches des églises suivis par les appels à la prière des muezzins.

Mais par dessus tout, l’hospitalité des gens de Nazareth feront de votre séjour un moment inoubliable

La villa Fauzi Azar a été transformée en auberge de jeunesse par un jeune juif israélien Maoz Inon. Comme beaucoup d'Israéliens, après son service militaire, pour s'aérer un peu l'esprit, il s'est pris deux mois de vacances pour parcourir le "Shvil Israël": un chemin de randonnée qui traverse tout le pays de Metoula à Eilat. Plus tard il a aussi beaucoup randonné avec sa femme en Californie et en Bolivie.

En rentrant au pays après un an à parcourir des sentiers dans le monde il a réalisé que le pays d'Israël avait beaucoup à offrir pour les randonneurs, tant pour la beauté des paysages que sur le point culturel, historique et social. La seule chose qui manquait ce sont des auberges de jeunesse bon marché dans lesquelles les promeneurs se sentent vraiment à l'aise. Il a ouvert une carte du pays avec sa femme et ils ont commencé à chercher un endroit bien placé dans lequel ils puissent rechercher une maison typique à transformer. Le choix est tombé assez rapidement sur Nazareth.

Et pourtant les choses n'étaient vraiment pas simples. En effet, Nazareth est une ville à majorité arabe et le fait qu'un juif y achète une maison pouvait y être vu comme une provocation

Quand Maoz et sa femme ont vu la maison de la famille Azar, ils sont tombés sous le charme immédiatement. Plus personne n'y vivait depuis 15 ans et ils ont eu affaire à la petite fille de Fauzi Azar qui avait quitté la vieille ville de Nazareth. En leur cédant la maison elle leur a donné quelques petits conseils: "Respectez les gens et ils vous respecteront en retour. Soyez honnêtes et n'acceptez que des gens honnêtes chez vous."

Les travaux ont commencé pour transformer la villa en auberge de jeunesse et Maoz a été pris pour un fou et un excentrique aussi bien par les arabes du coin que par les israéliens de la région. En effet à l'époque il n'y avait pas du tout d'hôtels dans la vieille ville de Nazareth, s'y promener la nuit était considéré comme dangereux même par la population locale. Petit à petit l'auberge s'est fait connaître et les touristes ont commencé à affluer. Maoz a eu l'intelligence de faire participer les gens du quartier à son projet de tourisme aussi bien dans la villa Fauzi Azar que dans d'autres projets concernant Nazareth.

L'un des nombreux projets auquel il a participé est l'aménagement d'un sentier balisé de randonné qui part de Nazareth jusqu'au lac de Tibériade. Une randonné de quatre jours qui porte le nom de "Jesus Trail", le chemin de Jésus.

L'auberge Fauzi Azar est une réussite extraordinaire, d'autres auberges ont étés créées depuis à Nazareth, les restaurants gastronomiques, les cafés et les sites touristiques se sont multipliés. Nazareth est une belle au bois dormant qui se réveille. Tout le monde est le bienvenu pour visiter la ville et y séjourner.

 

 

 

 

 

Si vous aimez mon blog, inscrivez vous à ma Newsletter en écrivant votre mail ci dessous:

Que faire dans les environs

L'église de l'Annonciation à Marie est le lieu le plus important à visiter à Nazareth. Dans l'église catholique vous verrez toute une série de Vierge à l'enfant offertes par tous les pays du monde. Si vous en avez la possibilité demandez à ce qu'on vous ouvre le musée pour y admirer les chapiteaux de l'église de l'époque des croisades. Ne ratez pas l'église de l'Annonciation orthodoxe qui se trouve à proximité du puits de Marie.

Vous pouvez assister à un multimédia sur la vie de Marie juste en face de l'église catholique. La ville de Nazareth est une ville à majorité musulmane, pas très animée en soirée, vous avez la possibilité de voir ce multimédia également le soir, c'est une possibilité de sortie très sympathique. 

 

Le "Jésus Trail": chemin de Jésus, commence à Nazareth, la plupart des randonneurs partent de l'auberge Fauzi Azar Inn. Vous pouvez également visiter le village de Nazareth qui est la reconstitution d'un village de l'époque de Jésus. Enfin la ville de Cana se trouve collée à Nazareth, c'est là-bas que Jésus fit son premier miracle en changeant l'eau en vin. Bien entendu Nazareth peut être un excellent point de base pour visiter toute la Galilée

blog comments powered by Disqus