Balade dans Mishkenot Shaananim
Visiter Jerusalem · 27/11/2022
Si vous cherchez un coin sympa pour une petite balade à Jérusalem, un coin sympa pour faire des photos de mariage, des photos d’enfants avec un cadre magnifique, c’est l’endroit qu’il vous faut!!! Mishkenot Sha'ananim est le premier quartier juif construit en dehors des murailles de la vieille ville en 1860, grâce au riche philanthrope britannique Sir Moses Montefiore. Moses Montefiore et son épouse Yehoudit étaient tout deux profondément sioniste avant même Théodore Herzl.
7 bonnes raisons d’engager un guide pour visiter Jérusalem
Visiter Jerusalem · 07/08/2022
Engager un guide pour visiter Jérusalem peut sembler une dépense inutile. Il y a tellement de sites à découvrir qu’une excursion autonome au cœur de la ville trois fois sainte semble avoir déjà pas mal à offrir. Mais, c’est justement parce qu’il y a tant à voir dans la Vieille Ville et ses environs qu’un guide touristique peut vous aider à profiter au maximum de votre séjour.

Les 10 meilleurs livres sur Jerusalem
A lire sur Israel · 01/02/2022
Jérusalem est prisée des touristes du monde entier, elle inspire l’art et la littérature depuis toujours, la Bible en est le plus grand exemple. Jérusalem est une ville avec une riche histoire qui a vu beaucoup d’auteurs célèbres passer dans ses rues emblématiques au fil des siècles. Voici dix livres qui déclarent leur amour pour la capitale d'Israël. Dix livres à ajouter à votre liste de lecture pour préparer votre voyage à Jérusalem.
Visite Photo dans Jerusalem
Visiter Jerusalem · 24/11/2021
Photographier Jérusalem, en particulier sa Vielle Ville, ne s'improvise pas. Le défi est de taille, il exige un peu de préparation en amont, un moment de réflexion et peut-être même une remise en question… Le photographe Hiérosolymitain Eitan Simanor dresse un bref état des lieux, nous fait part de sa précieuse expérience sur le terrain et nous livre quelques astuces pour ne pas sombrer dans le banal.

Israel apres le Covid
Divers · 12/04/2021
Vous êtes de plus en plus nombreux à m'envoyer des mails concernant un futur voyage en Israël: quel plaisir pour moi de les recevoir après une année de chômage!!! Alors voici quelques points pour répondre à vos questions nombreuses: En Israël plus de 61% de la population est aujourd’hui vaccinée, les enfants représentent 33% de la population et les vaccins sont donnés également aux enfants entre 16 et 18 ans. L'épidémie du Coronavirus recule depuis mars dernier, on s'en est rendu compte après la
חופשה משפחתית עם ילדים קטנים בירושלים
Visiter Jerusalem · 24/09/2020
לאלו ממכם המתכננים לנפוש בארץ ירושלים עיר הבירה היא אחת המומלצות. לירושלים עיר הבירה של ישראל יש המון מה להציע, אינספור של אטרקציות תיירותית וכיפיות החל מהכותל, תחנת הרוח ושוק מחנה יהודה המפורסם. כאן נשתדל להציג את המידע ההכרחי והמעניין ביותר על אטרקציות בעיר הבירה. נזכיר אתרים ומקומות שיתאימו לזוגות, משפחות בעלות ילדים קטנים.

Participez a des fouilles archeologiques en Israel
Archeologie · 03/10/2019
Vous avez peut être un jour rêvé d'être archéologue comme Indiana Jones, de découvrir des trésors cachés dans des grottes au milieu de nul part. Vous voyagez prochainement en Israël et vous souhaitez sortir des sentiers battus. Vous avez des enfants avec vous et il faut leur trouver des sites avec plus de fun. Le site archéologique de Beit Govrin-Maresha est fait pour vous. Venez explorer des centaines d'anciennes grottes de Beit Govrin-Maresha entre Beit Shemesh et Kiryat Gat.
Klezmer a Jerusalem
Visiter Jerusalem · 21/01/2019
Soirée Klezmer tous les samedis soirs à Jérusalem. Abraham Leib Bornstein a eu à coeur préserver les mélodies Breslev et la musique Klezmer. Il a créé le “Bursteins klezmer basement” ou viennent se produire de jeunes musiciens ultra orthodoxes. La soirée coute 50 shekels, dure environ une heure. Ne ratez pas!!!

Beth Govrin- Maresha
En dehors des sentiers battus : Beth Govrin, Tel Azeka et dégustation de vins de la Shéphélah Le parc national Beith Govrin- Maresha se trouve à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Jérusalem près de la ville de Beth Shemesh dans le cœur des basses terres de Judée, ces collines basses qu'on nomme en hébreu la Shéphélah. C'est un parc de plus de 500 hectares sur les vestiges de la ville biblique de Maresha ainsi que la ville romaine de Beith Govrin.
Visiter le nord d'Israel · 10/07/2017
Il fait chaud, vous avez prévu des vacances en Israël et vous ne savez pas quoi faire avec les enfants? Plutôt que de rester à la piscine de l'hôtel ou passer des journées à la plage avec les méduses, il n'est pas trop tard!!! Réservez un petit tsimer et allez passer trois jours en Galilée. Ou va-t'on? Que fait-on? Toutes les réponses dans mon article.

Afficher plus