Bon plan ete en Israel

Trois jours en Galilée

Il fait chaud, vous avez prévu des vacances en Israël et vous ne savez pas quoi faire avec les enfants? Plutôt que de rester à la piscine de l'hôtel ou passer des journées à la plage avec les méduses, il n'est pas trop tard!!! Réservez un petit tsimer et allez passer trois jours en Galilée.

Ou va-t'on?

Tout au nord, en haute Galilée ou dans la région de la Houla, c'est là-bas qu'il y a beaucoup d'eau. Je vous recommande les tsimers qui sont bien moins chers que les hôtels, ou si vous avez les moyens les hôtels kibboutz ou vous aurez toujours une piscine et des activités à faire avec les enfants. Recherchez par exemple Hagoshrim, kfar Blum, Kiboutz Gonen…

Pour le tsimer, un petit coup de cœur pour la famille Klein du kiboutz Hagoshrim, chez qui je suis parti 3 jours l'an dernier. En plus le mari, Jo, n'est pas taxi mais guide touristique francophone lui aussi. Il se fera un plaisir de vous faire visiter la région (attention pour Jérusalem c'est moi que vous appelez!!!!).

Pour ceux qui aiment le camping, il y a un endroit très sympa qui s'appelle Hourshat Tal dans lequel passe un cours d'eau. Vous pouvez même y louer un bungalow si vous n'avez pas amené la tente.

Oui mais qu'est-ce qu'on fait là-bas?

Comme je vous le disais, c'est dans le nord qu'on trouve le plus d'eau. Le fleuve du Jourdain né au pied du Mont Hermon du dégel des neiges. Ses sources sont le Banias, le Dan et le Hatsbani (aussi appelé Nahal Snir).

Aujourd'hui ces trois sites font partie des parcs nationaux israéliens.

Au Banias vous pourrez observer des vestiges archéologiques d'un Temple au dieu Pan qui a donné son nom au site: Panéas est devenu Banias. Vous pourrez faire une ballade plus ou moins longue d'après l'âge des enfants mais toujours à l'ombre et au frais car l'eau est glacée et donne de la fraicheur au site.

A Dan également vous avez une partie archéologique. C'est là-bas qu'a été découverte la première stèle qui parlait de l'existence du roi David  au 9eme siècle avant notre ère. Là-bas aussi un très beau parcours au bord de l'eau et un petit bassin ou les tout petits seront ravi de se tremper les pieds.

Au Hatsbani l'eau est moins froide que dans les deux précédents, on a donc la possibilité de faire une grande partie du parcours dans l'eau, au plus grand plaisir des enfants.

Sur ces trois sites vous avez des petits parcours adaptés aux poussettes et fauteuils roulants ainsi que des parcours plus long pour les plus grands.

Un autre site que je recommande dans la région c'est le parc de la Houla dont j'avais déjà parlé concernant la migration des oiseaux. En juillet aout vous ne verrez pas de migrations mais il y a toujours des oiseaux ou d'autres animaux qui restent sur place toute l'année et de très belles balades à vélo à faire. Etant donné que le site est ouvert jusqu’à 19:00, j'y étais allée vers 16:00 avec mon fils d'un an. On a loué un vélo avec un siège bébé et on a fait le tour du parc en pédalant, dans la fraicheur de fin d'après-midi. Nos amis étaient un peu plus fainéants et avaient loué une petite voiturette.

J'espère que ces quelques bon plans été en Israël vous seront utiles.

Passez de bonnes vacances et n'oubliez pas de me contacter pour une petite journée dans la région de Jérusalem

Si vous aimez mon blog, inscrivez vous à ma Newsletter en écrivant votre mail ci dessous: