Tsimer en Israel

Ramot, Golan
Tsimer en Israel

Si vous en avez assez des vacances passées au bord de la plage à Tel Aviv ou à Eilat, du passage obligatoire par Jérusalem pour déposer votre mot au Kotel et manger un shwarma sur Ben Yehouda, de payer des prix exorbitants dans les hôtels dans lesquels le service n'est pas top, je vous propose une façon différente de découvrir Israël: les vacances en tsimers.

Les tsimers sont des chambres d'hôtes, des gites ruraux qui se développent de plus en plus dans le pays, en particuliers dans les moshavims (villages). Les tsimers sont en général des petites maisons en bois comprenant 2 à 3 pièces, avec une petite kitchenette (frigo, gaz, micro onde, vaisselle), salle de bain avec jacuzzi, et un petit jardin, le tout dans des endroits magiques et des décors superbes. Les plus beaux d'entres eux ont le jacuzzi au sol dans la chambre à coucher ou la piscine privée. Un petit déjeuner israélien vous sera emmené dans votre chambre par les propriétaires qui bien entendu sont aux petits soins pour leurs clients.

Alors quittez Jérusalem, Tel Aviv, Natanya et Eilat, et allez découvrir la nature que vous propose Israël.  

 

Si vous aimez mon blog, inscrivez vous à ma Newsletter en écrivant votre mail ci dessous:

Bien que vous ayez des dizaines de possibilités dans tout le pays, pour ce premier article sur les tsimers, je vous recommande le dernier que j'ai testée, qui se trouve à Ramot, sur le plateau du Golan, il s'agit de Golan Rooms de la famille Sagui. La famille Sagui à 5 ou 6 chambres à leur disposition, vous pourrez donc y aller avec des amis. C'est un endroit idéal en couple ou en famille, avec une piscine. Depuis les chambres, vous aurez une vue magnifique sur le lac de Tibériade. Dans le moshav Ramot, vous pourrez également profiter d'un très beau centre équestre qui organise des ballades pour les bons cavaliers, ainsi que de trois excellents restaurants.

---------------------

Quoi faire dans la région?

Sur le plateau du Golan, les possibilités sont nombreuses: treks d'eau au Zavitan, Gelaboun, Yehoudya, visite du village talmudique de Katsrin, dégustation des vins du Golan, panorama sur le Mont Bental vers la Syrie, film sur la guerre de Kippour à Oz 77, visite de Gamla et de la réserve naturelle pour les vautours.

Autour du Lac de Tibériade vous pouvez aussi: faire un tour en bateau sur le lac, visiter Tibériade et les tombeaux des Tsadikims: Rabbi Meir, Rabbi Akiva, Maimonide et bien d'autres… Descendre le Jourdain en Kayak, visiter Tsfat, la ville de la Kabbale, voir les sites chrétiens:Tabga, Capharnaüm et le Mont des Béatitudes, aller à Nazareth, descendre le Mont Arbel, visiter la réserve naturelle de la Houla et y faire un tour en vélo…

Les possibilités ne manquent pas, restez donc au moins 3 ou 4 jours dans le nord.

-------------------------

Petites recommandations supplémentaires:

  Les prix des tsimers sont toujours plus élevés quand vous êtes sur des sites en français. Choisissez donc l'hébreu (traduction Google), et maximum, écrivez un mail au propriétaire du tsimer pour avoir le tarif des israeliens, ou demandez l'aide de votre guide préférée.

De plus, la plupart des tsimers proposent moitié prix pour la chambre du guide, même s'il n'a que 2 personnes, certains offrent même la chambre au guide. N'hésitez donc pas à en prendre un, ne serait-ce que pour une journée.

Si vous avez passés des vacances en tsimer en Israël, n'hésitez pas à nous donner vos impression et à recommander des endroits sympas à mes lecteurs.

Voici un lien vers le site de la famille Saguy dont mes groupes ont beaucoup apprécié l'acceuil.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir

blog comments powered by Disqus

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    flora (lundi, 24 décembre 2012 13:54)

    le pbme des tsimers, c'est qu'ils ne sont pas tres accessibles sans voiture...