Kalaat Nimrod

La forteresse de Nimrod est située au pied du Mont Hermon, pas très loin du site de Banias, c'est la plus belle et la plus grande forteresse médiévale à visiter en Israël et je vous assure qu'elle en vaut le détour. Elle est perchée sur un piton rocheux à une altitude de 760 mètres, entourée de falaises abruptes, un point stratégique pour le control de la vallée de la Hula, un panorama extraordinaire.

La forteresse fut construite après la mort du sultan Saladin en 1193. De magnifiques inscriptions dédiées à son neveu Al-Aziz Othman qui était le souverain local au début du 13eme siècle, ornent les murs de la forteresse. Elle a apparemment été construite à la hâte, peut-être pour parer l'arrivée de la croisade de l'empereur allemand Fréderic II qui souhaitait récupérer les territoires perdus par les croisés à l'époque de Saladin. En 1253, le roi Louis IX de France, Saint Louis, essaya de la conquérir lui aussi mais sans succès.

Si vous aimez mon blog, inscrivez vous à ma Newsletter en écrivant votre mail ci dessous:

Elle fut prise en 1260 par les Mamluks qui en chassèrent les Mongols. En témoigne une très belle inscription de 4 lignes, l'une des plus grande et belle dédicace découverte à ce jour en Israël, y figurent le nom du sultan Baybars et son emblème: la panthère que vous pouvez retrouver à la porte des Lions de Jérusalem. La forteresse fut reprise par les ottomans au 16eme siècle et fut transformée en prison. Plus tard la forteresse fut complètement abandonnée et devint un refuge pour les bergers.

La forteresse contient de nombreuses tours construites par les différents conquérants qui l'embellirent. Par exemple "La Belle Tour": une structure presque ronde et très impressionnante par sa taille. Construite autour d'un pilier central et un plafond en voutes de pierre. La forteresse est entourée de douves et elle contient aussi un donjon au point le plus haut du bâtiment, avec une grande tour en pierre, le donjon est lui aussi entouré de douves internes comme dernier point de défense à l'intérieur de la forteresse. Au sommet de la tour du Donjon la vue sur la vallée de la Houla et sur le plateau du Golan est fabuleuse. La visite de la forteresse se termine pas un passage secret qui vous ramènera au parking et qui ravira vos enfants.

Code disqus guide-israel
blog comments powered by Disqus