Visiter Cesaree

Césarée, ville portuaire construite par Hérode le Grand

Cesaree maritime
Cesaree maritime

La ville de Césarée est l'un des sites touristique majeur d'Israël, plus d'un million de touristes la visitent chaque année. Cette ville portuaire fut construite en 29 av. JC par le roi Hérode. Un port construit en pleine mer avec des blocs de béton d'il y a 2000 ans a base de roche volcanique. Ce fut réellement une prouesse architecturale pour l'époque, comme la plupart des sites construits par Hérode d'ailleurs.

La ville se nomme Césarée en l'honneur d'Octave, le fils adoptif de Jules César et son successeur, qui régnera sous le nom de César Auguste. Hérode va même aller jusqu'à bâtir un Temple a César Auguste, tellement grandiose que tous les navires qui arrivaient au port le voyaient dès leur arrivée.

Césarée, à l'image de Jérusalem et de nombreuses autres villes du pays, a été détruite puis reconstruite par la plupart des conquérants qui sont passés par le pays d'Israël.

Vous y découvrirez des vestiges de l'époque romaine et byzantine: un théâtre magnifique où vous pourrez assister à des concerts en plein air pendant l'été, un hippodrome où l'on peut assister à des courses de chevaux pendant les fêtes de Pessah et de Souccot. Des thermes romains, un amphithéâtre

Les vestiges de l'époque des croisades sont également à voir avec les douves qui encerclent la ville, la porte voutée d'entrée dans la cité médiévale, et les habitations de l'époque dans lesquels se trouvent aujourd'hui les galeries d'artistes et les restaurants du site.

Si vous aimez mon blog, inscrivez vous à ma Newsletter en écrivant votre mail ci dessous:

L'histoire de Césarée est extrêmement riche. Parmi les personnages qui y sont passés:

  • Le roi Hérode: qui l'a fait construire. Avec un palais magnifique en pleine mer dont on voit encore les vestiges aujourd'hui.
  • Ponce Pilate: c'est depuis le palais du roi Hérode à Césarée qu'il va diriger la Judée comme procurateur romain.
  • Paul de Tarse: c'est du port de Césarée qu'il s'embarque pour ses voyages et de là qu'il sera envoyé pour être condamné à Rome.
  • Rabbi Aqiva: il va être martyrisé dans l'amphithéâtre de Césarée et va y mourir en récitant le Shema.
  • Louis IX, Saint Louis, y a vécu plusieurs années et y a construit des fortifications encore visibles aujourd'hui.
  • Le baron Edmond de Rothschild a racheté la région de Césarée pour y développer la culture de la vigne quelques années après son rachat de Château Lafitte.
  • Hana Senesh: le poème célèbre qu'elle écrit avant d'être parachutée pour combattre le nazisme s'appelle "marche vers Césarée" (Eli Eli, shelo yigamer leolam).

Alors n'hésitez pas à me contacter pour visiter Césarée.


A voir dans la région:

Tel Aviv, Attlit, Haïfa, Saint Jean d'Acre, Rosh Haniqra, Megiddo, Zichron Yaacov et ses caves à vin

blog comments powered by Disqus