Visiter Tel Aviv en velo

Tel Aviv en vélo
A velo

Tel Aviv et Jaffa viennent de rejoindre les grandes villes d'Europe. Et non, ce n'est pas du tramway dont je veux vous parler, celui-là on va devoir continuer à l'attendre… Il s'agit du vélo! La municipalité de Tel Aviv  a ouvert  un service de location de vélos au profit des résidents et des visiteurs de la ville.

Alors plutôt que de rester bloqués dans les embouteillages de la ville, optez des maintenant pour le vélo!!!!!!!!

Le service s'appelle Tel- O- Fun, jeu de mot avec Ofan qui signifie vélo en hébreu. On vous propose des locations à la journée ou des abonnements à l'année: seulement 240 shekels  à l'année pour les résidents de Tel Aviv et 280 shekels  pour les autres. A partir de cette semaine le service ouvre aussi pour les locations plus courtes: abonnement quotidien pour 14 shekels ou à la semaine: 60 shekels,  réglables par carte de crédit. Précisons également que la première demi-heure est gratuite. Les tarifs sont très bas pour commencer, il est possible qu'ils augmentent petit à petit.

C'est en tout 1500 vélos qui ont été repartis sur 150 stations d'accueil. L'emplacement des stations a été choisi de façon rigoureuse, près des lieux touristiques et des grands boulevards de Tel Aviv, de façon a augmenter leur accessibilité, avec   une distance moyenne de 250 mètres entre les chaque station. Les stations sont actives 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.  Des centaines de vélos à louer, dispersés dans des dizaines de stations autour de la ville.

Ce nouveau moyen de transport est parfais pour visiter la ville. De Jaffa a à Neve Tsedek et vers Tel Aviv avec l'avenue Rothschild, le musée de l'Indépendance et les bâtiments de style Bauhaus…Profitez d'une ballade enrichissante, agréable et écologique. Aujourd'hui, c'est simple  et accessible à tous alors n'hesitez pas a me contacter. 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0