Cherche moi dans Jerusalem

Ce livre sur Jérusalem s’adresse aux enfants de 3 à 16 ans mais aussi aux touristes qui recherchent un livre souvenir sur la ville. Les principaux sites de Jérusalem et sa population, ô combien diverse, sont présentés au travers d’illustrations riches en détails. Ces illustrations jouent un rôle central dans le livre. On y croise parfois un personnage historique lié à la ville ou au pays, et c’est l’occasion de découvrir l’histoire de Jérusalem d’une manière ludique et agréable.

Dans chaque dessin on aperçoit d’autres personnages et d’autres histoires. Les enfants les plus jeunes pourront se contenter de retrouver le chien Balak qui erre dans les rues de Jérusalem (héros du livre Tmol Shilshom de Shai Agnon, et sur le dos duquel des enfants avaient écrit: "Chien fou"), la guide (moi avec ma longue natte) et le peintre Jacky. Les enfants plus âgés pourront y saisir d’autres détails.

Les textes qui accompagnent les dessins donnent quelques informations de base sur chaque site puis proposent des pistes à l’enfant et aux parents pour observer l’image plus en détails. Le livre est en cours de traduction dans différentes langues à destination des touristes de différents pays.

Cherche moi dans Jérusalem

Livre pour enfants sur Jérusalem.

Hébreu/ Francais

65.00 ₪

  • reste des livres
  • 10 a 15 jours1

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Michal Roche - Ben Ami (mercredi, 21 décembre 2016 01:51)

    ספר מקסים! קיבלתי הספרים הבוקר ( הזמנתי שניים). נהדר לילדים ולהורים שרוצים לתאר במעט, לילדיהם את ירושלים, בצורה קצת הומוריסטית וציורית. כל העובדות נכונות. כתוב בעברית ובאנגלית, נחמד גם כמתנה. חג חנוכה שמח! ברכות לאיזבל