Shvil Israel- randonnee de Dan a Eilat

timbre
Shvil Israel

Le pays d'Israël n'est pas très grand, seulement 470 km du nord au sud.

Ici le trek est l'un des sports nationaux, on habitue les enfants depuis leur plus jeune âge à parcourir les sentiers d'Israël. Il est très courant de croiser de jeunes familles avec des portes- bébé sur les chemins de randonnée. Quoi d'étonnant qu'un parcours de trek allant du Nord au Sud du pays ait été créé.

Ce chemin s'appelle Shvil Israël, il fait en tout 940 km.

Il faut environ deux mois pour le parcourir entièrement. Il est signalisé par couleurs: orange, bleu et blanc. Ces trois couleurs sont toujours décalées les unes par rapport aux autres. Si vous allez dans la direction du orange, vous allez vers le désert, le sud. Si vous allez dans la direction du blanc vous allez vers le nord, vers les montagnes enneigées du Hermon.

Un livre en hébreu de Tsvi Guilat divise Shvil Israël en 44 journées de trek qui varient entre 15 et 22 km de marche par parcours. C'est le livre que j'utilise moi-même pour mes randonnées mais je vous donnerais sur mon blog un aperçu des parcours à chaque fois que j'aurais l'occasion d'en faire un.

Si vous souhaitez me suivre soyez bien équipé: eau, chaussure de marche, chapeau… Encore une fois le pays est petit et vous passez près de routes ou vous pouvez appeler un taxi à tout moment mais faites quand même attention quand vous êtes sur le terrain, mieux vaut être accompagné d'un guide ou de quelqu'un capable de déchiffrer les cartes topographiques qui sont hélas uniquement en hébreu.

Un tout petit aperçu du parcours donc, mais j'espère qu'il vous donnera envie de venir.

 

 

Shvil Israel
Shvil Israel

Voici un lien vers le livre en hébreu avec les cartes que j'utilise sur le parcours et que vous trouverez dans tous les magasins de livres en Israel.

Si vous aimez mon blog, inscrivez vous à ma Newsletter en écrivant votre mail ci dessous:

Shvil Israel
Shvil Israel

Voici un lien vers le livre en anglais que vous pourrez trouver sur Amazon.

blog comments powered by Disqus